Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des ailes et des plumes
Des ailes et des plumes
Derniers commentaires
16 mars 2006

Calembours

Raymond Devos – extrait du sketch « Caen »

Comme j’avais entendu dire : « A quand les vacances ?... « A quand les vacances ?... » Je me suis dit : bon !... Je vais aller à Caen… Et puis… Caen !... ça tombait bien, je n’avais rien à y faire. Je boucle la valise… Je vais prendre le car… Je demande à l’employé :

- Pour Caen, quelle heure ?

- Pour où ?

- Pour Caen !

- Comment voulez-vous que je vous dise quand, si je ne sais pas où ?

- Comment ? Vous ne savez pas où est Caen ?

- Si vous ne me le dites pas !

- Mais je vous ai dit Caen !

- Oui !... mais vous ne m’avez pas dit où !

Dans l’esprit du grand Raymond Devos, adonnons-nous joyeusement à l’écriture d’un sketch fait de quiproquos et qui fait la part belle aux ‘cales en bourre’ !
(voir le rétrolien pour la méthode)

Publicité
Commentaires
M
-Je me suis décidé à rendre visite à ma mer.<br /> -Ah bon ! Pourquoi lui dire à ta mère ?<br /> -C’est surtout pour m’y baigner.<br /> -Pour combien de temps penses-tu y rester ?<br /> -Autant qu’elle voudra de moi. Après tout je ne suis pas un garçon compliqué. J’ai juste besoin de m’imprégner de son eau et ses vagues.<br /> -Je te signale que tu n’es plus un enfant.<br /> -Il n’y a pas d’âge pour prendre des bains de mère !
P
-Tu as vu Dupont ?<br /> -Non, Pourquoi ?<br /> -Pour Dubois.<br /> -Il ne vend pas du bois, mais du carton.<br /> -C’est pour André Dubois que je veux le voir.<br /> -Ah ! Non, je ne l’ai pas vu passer.<br /> -Tiens ! Ce n’est pas Dupont qui est à gauche ?<br /> -Dupont, il est à droite et ce depuis toujours !<br /> -Mais, tu ne comprends rien ! Là, à gauche du pont, ce n’est pas Dupont ?<br /> -Ah ! Si !<br /> -Fais-lui un signe pour attirer son attention.<br /> -Quoi ?<br /> -Un signe de la main. Moi je ne peux pas, je porte des paquets !<br /> -…<br /> -Oh ! Que tu es gauche !<br /> -Mais non, je suis de droite !<br /> -Je te dis que tu n’es pas adroite !<br /> -Mais, je viens de te dire que je suis de droite !<br /> -Mais tu ne comprends rien à rien ! C’est pourtant simple : tu es gauche parce que tu es maladroite : tu ne parviens pas à attirer l’attention de Dupont qui est de droite, à gauche du pont et que je voulais rencontrer pour lui parler de Dubois qui est au centre de cette affaire !
Des ailes et des plumes
Publicité
Publicité