Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des ailes et des plumes
Des ailes et des plumes
Derniers commentaires
4 janvier 2011

Après 3 ans d'absence, je fais le mur

Après 3 ans de silence et avoir fait pousser quelques bébés plutôt que des mots, la Jardinière revient dans la blogosphère. Aujourd'hui je fais le mur pour mettre ce blog à jour et ensemencer l'atelier d'écriture que j'avais laissé en jachère. Il y a quelques mois, j'ai commencé à travailler sur une nouvelle philosophique et un sujet qui m'inspire beaucoup: les murs. Avez-vous remarqué combien d'expressions contiennent le mot "mur" ou la notion de mur? S'adresser à un mur, montrer une "façade"... Il ya aussi les murs historiques: le Mur de la Honte, la Grande Muraille de Chine, le Mur des Lamentations... Il y a les murs émotionels que nous dressons entre nous et les autres, les façades souriantes qui masquent la détresse. Il ya les "murs virtuels" tels ceux de Facebook sur lesquels quelqu'un que vous ne connaissez pas laisse des commentaires sur votre vie personnelle. (nous explorerons le sujet du "réseautage social" dans un autre message.) Je vous propose d'écrire un petit texte dans les commentaires de ce message, en utilisant des expressions "murales". Je vais travailler sur le mien. A bientôt!

Publicité
Commentaires
J
Chère Myrte, merci pour ce commentaire acidulé! <br /> ***<br /> La paroi utérine fut ma première maison. Puis après 9 mois, je découvrit les barreaux protecteurs de mon petit berceau ainsi que les bras aimants de Maman. Après quelques mois, je pouvais me déplacer d'une pièce à l'autre et même ouvrir et fermer les portes (parfois sur mes doigts). J'aimais beaucoup jouer dehors, je me sentais libre comme l'air. J'aimais aussi rêvasser à l'intérieur, derrière la fenêtre et me séparer du monde dans mon sanctuaire intérieur. Aujourd'hui, mon ordinateur est une fenêtre sur le monde. Je souhaite travailler dans ma ruche comme une abeille recluse tout en m'échappant sur la toile du Net pour communiquer avec le monde.
M
De 3 ans je suis plus mûre, pour sans trop réfléchir apporter un petit commentaire léger comme un murmure, une petite briquette qui sépare joliment les murets de ton joli jardin littéraire.<br /> Bonne année à la jardinière et à ses jolis fleurs qui poussent, qui poussent! <br /> c'est avec joie que je goute tes mots,lointains et pourtant proches, ils sont libres de franchir l'océan, facile pour eux de traverser les murs!
Des ailes et des plumes
Publicité
Publicité