Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des ailes et des plumes
Des ailes et des plumes
Derniers commentaires
30 mai 2006

Les aventures de Salomé

Je m'appelle Salomé, j'ai 35 ans. Je suis professeur de musique et je vis seule avec mon chat Berlioz. Mes copines Nicole et Clarisse essayent toujours de me caser avec des types bizarres. Mais moi, je leur réponds que je n'ai pas besoin d'un bonhomme pour bouleverser mes petites habitudes ! Pourtant, hier soir, il s'est passé quelque chose d'incroyable. Je venais juste de sortir de ma salle de cours, quand soudain...

...Qu'est-il arrivé à Salomé ? A-t-elle fait une rencontre inattendue ? Est-ce un coup monté par ses copines ? Qu'adviendra-t-il du chat Berlioz ? A vous d'écrire la suite de cette aventure !

Publicité
Commentaires
O
Salomé tu es une souris qui ne perd pas le nord !
F
J'ai hâte de savoir où en sont Salomé et M. Dumuscle. Pitié Dominique !
D
Je m'appelle Salomé. Je suis professeur de musique et je suis seule avec mon chat Berlioz. Mes copines, Nicole et Clarisse essayent toujours de me caser avec des types bizarres. Mais moi, je leur réponds que je n'ai pas besoin d'un bonhomme pour bouleverser mes petites habitudes.<br /> Pourtant hier soir, il s'est passé quelque chose d'incroyable. Je venais juste de sortit de ma salle de cours quand soudain là devant moi je vois la terreur de ma vie. Elle est là à quelques mètres de moi à me narguer avec son museau pointu. C'était une souris, alors là je n'ai pas hésité j'ai poussé un cri à faire trembler les murs de Jéricho ou plus exactement les murs du lycée privé "Les hirondelles". Les portes claquèrent et mon sauveur le professeur de gymnastique Mr Dumuscle arriva tout suant. D'un geste auguste, il a ramassé le corps inanimé du souriceau et l'a emmené très loin de ma vue. J'avais omis de vous dire que le cauchemar de ma vie devait être cardiaque car il avait succombé à un infarctus en attendant mon hurlement de détresse. Mr Dumuscle m'a invité chez lui pour me remettre de mes émotions. Il m'a longuement expliqué l'importance du cri dans les arts martiaux et moi celui de la souplesse dans celui du kama-soutra.<br /> Et Berlioz dans tout cela me direz-vous ? Je lui présenterai sans tarder EPO la chatte siamoise de Mr Dumuscle.
Y
Salut Jardinière,<br /> <br /> Ce charmant petit texte est très bien écrit. L'histoire est bien ficelée et la chute humoristique tombe bien à propos. Seulement il est franchement triste de concevoir le célibat à 35 ans en compagnie d'un chat, c'est pas courant. Néanmoins, cela laisse un grand espoir pour rencontrer l'âme soeur. Il faut seulement y croire. Avec de la bonne volonté, l'homme est capable de soulever des montagnes.
M
Chat alors ! C'est original, il fallait y penser.
Des ailes et des plumes
Publicité
Publicité