Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des ailes et des plumes
Des ailes et des plumes
Derniers commentaires
23 mars 2006

Printemps des poètes

Comme l’hirondelle, le poète revient au printemps
Alors n’hésitez pas, faites comme la demoiselle
Prose intimiste ou poésie universelle
Venez les partager ici par ce beau temps

Bienvenue aux haïkus, acrostiches, proses et poèmes de toutes sortes. Donnez des ailes à vos plumes et rendez-vous dans les nuages !

Jardinière d’étoiles

Publicité
Commentaires
O
Maman est en train de dormir<br /> Et moi ça me fait rire<br /> Béa lit un soap opéra<br /> Et moi je croise les bras<br /> Micky est dans son lit<br /> Et moi je m'ennuie<br /> <br /> ****<br /> <br /> J'ai envie de manger des macaronis<br /> Avant qu'il soit minuit<br /> J'ai envie d'aller dehors<br /> Mais personne ne sort<br /> Je veux regader la télé<br /> Mais il y'a pas l'électricité
M
La seule poésie que j'ai écrit dans ma vie c'était un haïku quand j'avais 8 ans :<br /> <br /> In the jungle<br /> There is an armadillo<br /> Eating bushes<br /> <br /> traduction :<br /> <br /> Dans la jungle<br /> Il y a un tatou<br /> Qui mange des buissons<br /> <br /> Et puis j'ai fait un dessin qui allait avec le poème.<br /> Micky blue eyes (ingénieur)
O
L'argent<br /> <br /> Pas besoin de me payer pour te dire : pour un coup d'essai, c'est un coup de maître !<br /> Bravo !<br /> ordichounette
L
Ma sœur Céline s’habille ‘fashion’ et rêve de rencontrer Paris Hilton. Elle ne s’intéresse pas aux plumes de sa Jardinière de sœur. Néanmoins, je lui ai donné ma méthode pour écrire une poésie et je lui ai demandé de parler d’un sujet qui l’intéresse. Voilà ce qui cela donne :<br /> <br /> L’argent<br /> <br /> L’argent ça sent bon<br /> Comme un bonbon<br /> Le blé ça me plaît<br /> J’adore le dépenser<br /> Les cartes bleues,<br /> C’est bien mieux<br /> Jeter l’argent par les fenêtres<br /> C’est ne pas le connaître<br /> <br /> Céline (18 ans)
J
J’ai eu la chance de rencontrer Virginie en janvier 2003. Elle avait quitté sa belle île en mer pour passer un an dans la métropole. Elle m’a inspiré ce poème. Mon amie, ma sœur du Pacifique, tu sais que mon cœur est quelque part dans l’Ile des Pins avec toi. Béatrice<br /> <br /> Exîle<br /> <br /> Mon île idéale<br /> Ma hutte, mon étoile<br /> La lune nouvelle<br /> N’a pas coupé mes ailes<br /> Et mes pas lestes restent<br /> Empreints sur le sable<br /> De mes nuits calées, câlines<br /> Ma Calédo d’origine<br /> <br /> Les eaux vierges<br /> Où je me baigne en secret<br /> Ont su garder le reflet<br /> Des clochettes qui s’agitent sur terre<br /> Tandis que le sagittaire<br /> Se débat dans le gris<br /> D’une ville hostile<br /> À la caresse amère<br /> Aux journées infertiles<br /> <br /> En digne fille des vagues<br /> Je vais, je viens, je m’offre<br /> Mais toujours à ton astre<br /> Mon âme se réchauffe
Des ailes et des plumes
Publicité
Publicité